Création d'un code de réduction

Création d'un code de réduction

Cet article explique comment mettre en place un code de réduction. Un code de réduction permet de déduire un montant ou un pourcentage fixe lors du passage à la caisse.

Création d'un groupe de bons d'achat
1. Allez dans "Gérer" et sélectionnez l'événement souhaité.
2. Dans la colonne grise, allez à "Bons d'achat".
3. Cochez le champ "Activer les remises pour cet événement", puis sauvegardez. Contactez votre responsable de la réussite des clients si cette option n'est pas encore visible.
4. Sous " Nouveau nom pour le groupe de bons ", en bas de la page, entrez le titre du groupe de bons. Utilisez un titre qui soit logique pour que vous puissiez le trouver. Ce titre n'est pas visible pour le consommateur, mais uniquement dans le Back Office.
5. Sous "Type de groupe de bons", cochez la case " Voucher de ristourne ", puis cliquez sur " Ajouter un groupe coupon".

Paramètres du groupe de bons d'achat
6. Cliquez sur le groupe de bons d'achat que vous venez de créer.
7. Ajoutez votre/vos code(s) de réduction. Cela peut se faire de deux manières :
  1. Manuellement : cliquez sur le bouton rose "Ajouter" et saisissez votre/vos code(s) de réduction. Si vous voulez en ajouter plusieurs, répétez cette étape.
  2. Fichier CSV : téléchargez votre propre fichier CSV contenant plusieurs codes de réduction ou utilisez cet outil pour créer des codes de réduction.
8. Sélectionnez le produit pour lequel la remise doit fonctionner. 
9. Considérez maintenant combien d'euros ou quel pourcentage de réduction le code doit donner. Cela peut se faire de deux manières :
  1. Montant de la remise : indiquez ici le nombre d'euros de remise que le code doit donner.
  2. Pourcentage de la remise : entrez ici le pourcentage de la remise que le code doit accorder.
10. Indiquez la date de début et de fin à laquelle le ou les codes de réduction sont valables et peuvent être saisis.
11. Pas de disponibilité maximale : 
  1. Si vous utilisez un code de réduction générique (par exemple : discount5), gardez la case "Pas de disponibilité maximale" cochée. Dans ce cas, le code est valable indéfiniment dans la période fixée ci-dessus.
  2. Utilisez-vous des codes de réduction uniques qui ne peuvent être utilisés qu'une seule fois ? Ensuite, désélectionnez "Pas de disponibilité maximale" et entrez "1" sous "Disponibilité maximale".
En option
Choisissez le nombre minimum et/ou maximum de billets par commande de remise.
Avez-vous déjà défini le montant ou le pourcentage au niveau du produit à l'étape 9 ? Laissez alors cette option ouverte.
Remise sur l'ensemble de la commande et non sur des produits spécifiques ? Ensuite, passez les étapes 8 et 9 et saisissez le montant ou le pourcentage souhaité dans le champ "Montant/pourcentage de la remise de la commande".

Cliquez sur "Enregistrer les modifications".
  1. Valider un code de bon d'achat pour une billetterie
  2. Dans la colonne grise de gauche, allez à "Configuration de la vente".
  3. Sélectionnez le magasin de billets souhaité dans lequel le code de réduction doit fonctionner.
  4. À droite, cliquez sur le bouton noir "Modifier".
  5. Faites défiler la liste et cliquez sur "Paramètres avancés".
  6. Cochez le groupe de remise que vous avez créé.
  7. Cliquez sur le bouton rose "Enregistrer les modifications".
Conseil : pour finir, vérifiez si les paramètres sont corrects en testant vous-même le code dans le magasin


    • Related Articles

    • Création d'une nouvelle billetterie

      Dans le cadre d'un événement, vous pouvez créer plusieurs billetteries. Considérez, par exemple, un lien de billet séparé pour une prévente et une vente pour les amis et la famille. Suivez les étapes ci-dessous. Créer une billetterie Allez dans " ...
    • Créez le(s) code(s) d'accès pour votre billetterie

      Pour votre billetterie, placez un code de bon qui permet aux gens d'avoir un accès exclusif à votre billetterie. Veuillez noter ! Ce produit ne sera alors pas visible pour les autres acheteurs sans le code exclusif. Créer un groupe de coupons Allez ...
    • Ajouter un texte personnalisé à l'e-mail de confirmation

      Il existe plusieurs possibilités pour ajouter un texte personnalisé au mail de confirmation dans lequel vous pouvez afficher des informations importantes et / ou des instructions pour le fan. 1. Sélectionnez l'événement souhaité. 2. Accédez aux ...
    • Modification des détails de l'événement

      Si votre événement change de date après sa création, il n'est pas nécessaire de créer un nouvel événement pour le faire. Réglez facilement le paramètre de l'événement en cours en suivant les étapes ci-dessous. Via "Gestion", allez à l'événement que ...
    • Privilégiez les modes de paiement proposés en fixant un montant minimum

      Il est possible de définir des restrictions basées sur un montant d'achat minimum et / ou maximum par modes de paiement disponibles dans votre billetterie. Par exemple, il peut être utile que les méthodes de paiement présentant un risque de ...