Domaine personnalisé

Domaine personnalisé

Étapes de la création d'un domaine personnalisé

Enregistrement de nom de domaine (CNAME)
Avant de pouvoir configurer le domaine personnalisé dans le back-office, vous devez définir un CNAME pour la ou les applications Paylogic que vous souhaitez utiliser avec votre propre domaine. Les étapes suivantes constituent une ligne directrice générale pour y parvenir. Comme cette configuration est en dehors du système Paylogic, nous ne pouvons pas vous aider.
  1. Connectez-vous à votre hôte de domaine (fournisseur de DNS).
  2. Allez dans les paramètres DNS de votre domaine.
  3. Créez un nouvel enregistrement DNS avec ces valeurs :
    1. Nom : le nom de domaine que vous souhaitez utiliser, par exemple tickets.mydomain.com (notez que vous ne devez généralement remplir que la partie la plus à gauche du nom de domaine).
    2. Valeur : l'un des domaines suivants, le cas échéant :
      1. account.paylogic.com (services aux fans après la vente de billets, MyOrder)
      2. auth.paylogic.com (service d'authentification)
      3. shop.paylogic.com (tickethop)
    3. Type : CNAME
    4. TTL (Time to Live) : 3600 (une heure) est la valeur recommandée, mais c'est à votre discrétion.
  4. Assurez-vous de sauvegarder et/ou d'appliquer vos modifications.
Configuration du backoffice
Après avoir défini le ou les CNAME, vous pouvez configurer le ou les domaines personnalisés dans le backoffice de Paylogic. Suivez les étapes suivantes pour le configurer.
  1. Allez dans le menu "Domaines personnalisés" sous les paramètres du marchand.
  2. Cliquez sur "Ajouter un domaine personnalisé".
  3. Vous accédez à un nouvel écran où vous pouvez voir et définir les champs suivants :
    1. Marchands autorisés : ceci détermine sur quel compte vous pouvez utiliser le domaine personnalisé. Par défaut, c'est le compte dans lequel vous vous trouvez qui est utilisé. L'ajout de comptes ne peut être effectué que par votre responsable de la réussite des clients.
    2. Domaine : C'est ici que vous saisissez le nom de domaine complet du site que vous souhaitez utiliser (par exemple, shop.example.com ou tickets.example.com). Vous devez spécifier le sous-domaine complet et pas seulement le domaine principal (c'est-à-dire ne pas appliquer à exemple.com).
    3. Type : Sélectionnez l'application pour laquelle vous souhaitez utiliser le domaine personnalisé : Compte, Auth, Personnalisation ou Boutique.
    4. Statut : ce statut sera toujours "Nouveau" et ne pourra donc pas être modifié.
  4. Lorsque vous avez tout rempli, sauvegardez le formulaire.
  5. Dans l'aperçu, vous verrez maintenant le domaine personnalisé que vous avez demandé. Notre système vérifie le domaine avec le CNAME qui a été défini. Une fois que cette vérification est terminée et que tout est en ordre, le statut devient "vérifié".
  6. Une fois qu'un domaine personnalisé est vérifié, il peut être utilisé pour le configurer dans le canal. Allez dans "Manage > Sales Channels" et sélectionnez le canal sur lequel vous voulez configurer le domaine personnalisé.
  7. Vous pouvez sélectionner un domaine personnalisé vérifié avec le type "boutique" pour une boutique dans la liste déroulante "Domaine personnalisé pour la boutique".
  8. Vous pouvez sélectionner un domaine personnalisé vérifié avec le type "Compte" pour le service de compte (MyOrder et MyAccount) dans la liste déroulante "Domaine personnalisé pour le service de compte".
  9. Cliquez sur "Mettre à jour les modifications".
  10. Le domaine personnalisé est maintenant appliqué aux applications sélectionnées. Vous pouvez trouver la nouvelle URL de la boutique avec le domaine personnalisé dans les événements qui utilisent ce canal.

    • Related Articles

    • Identifier le comportement des fans sur vos canaux en ligne

      Notre fonction de tags marketing permet de placer très facilement différents pixels dans votre boutique de billets. Cela peut vous aider à identifier le comportement des fans sur votre site Web. Nous vous expliquons ici comment procéder après une ...